Activités proposées

CARDIO FITNESS

L’espace fitness vous permet de vous entraîner dans des conditions idéales et nos entraîneurs professionnels sont là pour vous aider à atteindre vos objectifs : accroître vos performances et tirer le meilleur de vous-même en toute sécurité ! Différents coachs renommés et spécialisés dans un domaine spécifique : perte de poids, remise en forme après un accouchement, accompagnement sur mesure au rythme des aînés, reconstruction de soi…

 

MUSCULATION

Nous mettons à disposition une salle de musculation avec de nombreuses haltères et bancs adaptés, une salle de fitness équipée de machines à accompagnement de mouvement ainsi qu’une zone de cross-fit, une zone cardio totalement équipée, une zone de boxe, une zone fonctionnelle et pour finir votre entraînement dans les meilleures conditions, découvrez notre salle de stretching pour vos étirements !

 

WELLNESS

La paix de l’esprit et du corps : le wellness dans notre espace détente.
Dans un monde de plus en plus rapide, stressé et stressant où la pression est omniprésente, s’accorder un moment de vraie détente n’est pas un luxe. Se ressourcer, laisser de côté quelques instants, tous ses soucis et les petits conflits de la vie, vous y avez bien droit ! Dans notre superbe espace bien-être vous profiterez en toute quiétude un jacuzzi, un hammam, légendaire bain turc et un sauna qui apportera la détente parfaite.

COACHING

Relation suivie dans une période définie
au sein du centre, vous pourrez améliorer votre qualité de vie par une pratique sportive régulière et adaptée, sous le contrôle de professionnels de la santé et du sport. Notre centre s’adresse à tous les publics : du sportif de haut niveau en passant par les sédentaires jusqu’à parfois certaines personnes souffrant de problèmes de santé. Les programmes sont toujours personnalisés en fonction de vos objectifs que vous voulez atteindre. Tous les âges sont représentés. Chacun pourra y trouver l’activité qui lui convient.

Nos différents cours collectifs

Studio My Body and Mind vous offre une large gamme de prestations et d'activités. Chaque instructeur est en effet qualifié pour vous encadrer au niveau postural et global

Cours bleu

Le bleu est l'écho de la vie, du voyage et des découvertes au sens propre et figuré (introspection personnelle). Comme l'eau qui désaltère, le bleu a un petit côté rafraîchissant et pur qui permet de retrouver un certain calme intérieur lié aux choses profondes.

Cours Vert

Associé à juste titre au monde végétal qui est son plus digne représentant, le vert est une couleur apaisante, rafraîchissante et même tonifiante.

Dans la culture occidentale, on l'associe à l'espoir et à la chance

Cours Rouge

Le rouge est sûrement la couleur la plus fascinante et ambiguë qui soit. Cette couleur remue les sentiments sans aucun doute. Elle s'impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d'une certaine manière rassurante et enveloppante.

Cours Orange

C'est une couleur tonifiante et piquante qui insuffle partout où elle passe une dose de bonne humeur et d'énergie. On l'associe souvent à la créativité et à la communication, car il est vrai qu'elle est porteuse d'optimisme et d'ouverture d'esprit.

Cours Bleu

Vini Yoga

Basé sur le Yoga Sutra de Patanjali, accessible à tous, dans le respect de soi et de l’autre.
En coordination avec le souffle, chaque posture pratiquée en dynamique et/ou en statique peut être adaptée à chaque personne.

Relaxation - Stretching

Cette méthode consiste en Stretching : consistant à redonner aux muscles élasticité, flexibilité et oxygénation.Relaxation : pour réduire le stress, la fatigue physique et mentale. Discipline accessible à tous.

Feldenkrais

Méthode d’apprentissage par le mouvement en s’appuyant sur la plasticité neuronale et la faculté de notre cerveau à apprendre à tout âge. Redécouverte de la mobilité et de la souplesse du corps dans l’écoute de soi.

Yoga des yeux

A force d’avoir le regard fixé sur les écrans d’ordinateur, de tablette ou de télé, nos yeux sont fatigués. Pour y remédier, pourquoi ne pas se mettre au yoga des yeux, celui-ci est une façon de faire travailler en douceur les globes oculaires

Méditation

Méditation pleine conscience. Apprentissage de diverses méthodes qui amènent l’état de méditation. La méditation est en effet un état et non un savoir-faire. Méditer c’est ne rien faire, simplement être

Thai chi

Ce cours propose un ancrage corps-esprit dont l’objectif est une prise de conscience de notre énergie vitale comme outil au quotidien. Ce cours est divisé en deux temps : Travail au sol – Exercices de Qi Gong et de Taï Ji

Cours Vert

Pilate

Méthode douce s’inspirant de la gymnastique, du yoga et de la danse. Celle-ci consiste en des exercices qui renforcent les chaînes musculaires profondes en respectant les principes fondamentaux comme la respiration, le contrôle, la fluidité et la précision.

Fit Ball Move Creation

Cours consistant en l’exécution d’exercices à l’aide d’un ballon permettant d’affiner la coordination et l’équilibre tout en sollicitant les muscles profonds et stabilisateurs.

 

Body Equilibre

La musculation, la coordination, l’endurance la résistance… Mais il y a aussi l’équilibre. Un des facteurs à ne pas négliger et surtout à travailler. Ce cours va pouvoir développer cet aspect qui est fort négligé lors de certains cours.

 

Hatha Yoga

Le Hatha yoga consiste en un enchaînement de postures intensives avec la respiration comme support qui nécessite patience, persévérance et pratique régulière. Ce cours permet de travailler les enseignements du bouddhisme.

Académie du dos

En explorant votre façon de bouger à partir des mouvements simples du quotidien, vous réapprendrez la bonne utilisation de votre corps, de vos articulations pour protéger votre colonne. L’objectif visé est une diminution des tensions et douleurs.

Abdos Hypopressifs

Méthode créée par le Dr Bernadette de Gasquet pour tous et à tout âge, qui consiste principalement à travailler les muscles profonds de la ceinture abdominale afin de soulager le dos.

Cours Rouge

Crosstraining

C’est un cours très intensif, soit sous forme d’intervalle de temps ou encore de répétitions.Nous adaptons cette intensité en fonction des mouvements à exécuter et des différents niveaux de chacun.

 

 

Hiit

« High intensity interval training », cours dédié à la perte de poids, il peut aussi aider les personnes souffrant de diabète de type II. Très intéressant au niveau de l’intensité et souvent de plus courte durée à cause de l’intensité qui est mise durant le temps imparti.

Suspension Training

Un cours qui va vous permettre de vous muscler avec votre poids du corps. Adapté à chacun car la difficulté est dans l’inclinaison que l’on va choisir. C’est une bonne manière de commencer la musculation et d’avoir un gainage actif en permanence lors des exercices. Circuit forme

Elastic Bande

La résistance élastique peut rajouter une tension bénéfique au maintien de certaines articulations et vous faire travailler de manière plus intensive.

CAF (Cuisses Abdos Fessiers)

Le cours de CAF consiste en un travail de renforcement musculaire profond de toute la sangle abdominale et des fessiers

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Body Sculpt

Le body sculpt est une méthode qui commence par ¼ d’heure d’entraînement cardio-vasculaire et ensuite du renforcement musculaire global qui se termine par des étirements.

Cours Orange

Cardio Boxe

Cours axé sur la condition physique notamment le développement de la fonction respiratoire. Méthode utilisant des mouvements tirés de la boxe et du karaté (poings et pieds).

 

Danse Modern’ jazz

Cours de danse mêlant les bases classiques, jazz et contemporaine pour une approche de la danse tant technique qu’expressive dans le respect du corps, le dynamisme et le plaisir. 

 

Zumba

Un programme d’entraînement physique complet, alliant tous les éléments de la remise en forme : cardio et préparation musculaire. Les chorégraphies s’inspirent des danses latines 

 

Running niveau 1

Venez découvrir ce qu’est la course à pied, quels sont les facteurs importants, ce à quoi vous devez faire attention et évidemment, muscler les zones qui sont souvent traumatisées lors de celle-ci.

 

Running niveau 2

La course à pied est connue pour vous, du coup nous passons à un niveau supérieur et nous allons découvrir le travail en explosivité, en musculation ciblée, sur les relâchements musculaires, quand s’étirer ou encore l’intervalle training. 

VTT

Explication des différents points mécaniques du vélo. Positionnement optimal pour se sentir bien sur le vélo. – rouler sur une planche– travail d’équilibre – sauter une racine – tourner en épingle….etc….